KF-Tonic

LE KF-Tonic.

Le cours de KF-Tonic se déroule à Villefranche sur Saône à Sport Center le lundi de 19h45 à 20h30.

C’est un cours en musique de 45 min avec une base Cardio-Vasculaire importante. La totalité du cours est basée sur les arts martiaux et l’aérobic.

En effet, c’est le mélange de ces deux activités qui crée la séance.

Une certitude : si vous participez à ce cours vous transpirerez. D’ailleurs pensez à emporter avec vous une bouteille d’eau et une serviette.

Construction type d’une séance : ce cours est découpé en trois parties distinctes.

Après un court échauffement :

- 1ère partie : La Choré : cette partie est exécutée sur une musique de 128 à 132 BPM (Battements Par Minutes = nombre de mouvements en une minute) et basée sur des mouvements de frappe et d’esquive tirés des arts martiaux. Cette choré est étudiée et réalisée durant un trimestre et change ensuite.

-2ème partie : La mini choré : cette partie se fait également en musique (comme tous le cours bien sûr) mais sur un rythme plus soutenu 144 à 152 BPM.  A chaque séance, vous pratiquerez un nouvel enchaînement de mouvements très simples de percussions (pieds / poings).

-3ème partie : Le cardio KF : cette partie est sans conteste la plus physique des trois. En effet, le travail se fera sur des musiques allant de 160 à 18 0BPM. Mélange de mouvements courts et toniques en même temps avec des changements de mouvements très fréquents (coups de poings, coups de pieds, esquives, mouvements purement musculaires etc…).

La séance se termine par un petit moment d’étirements.

Chaque partie dure de 13 à 16 min suivant les séances. Les musiques changent à chaque séance.

Vous pourrez, pour ceux qui le désirent, enchaîner avec le cours de multi-boxe qui suit.